Voyage Ouest Américain été 2012

19 juillet 2012

Notre itinéraire...

Pour visualiser notre itinéraire sur une carte interactive : http://goo.gl/maps/FxM1 28 juillet-1er août : San Francisco → 1er-2 août : Yosemite (El Portal) → 2-3 août : Mammoth Lake → 3-4 août : Death Valley → 4-6 août : Las Vegas et spectacle du Cirque...
18 août 2012

Départ ..... :-(((

Un dernier message avant d'embarquer. Nous n'avons pas été très séduits par Sedona, peut-être avions nous déjà fait le plein de magnifiques sites... Dernière soirée dans un hôtel démesuré à côté de Phoenix, de la taille d'un grand village avec 4 piscines. Les enfants s'en sont donnés à cœur joie entre la piscine à toboggans avec spots et musiques, avant de regarder le film Tintin dans l'eau sur une bouée par une forte chaleur. Nous quittons le pays des cactus impressionnants et des pick up. Pas envie de quitter les USA et que les vacances se terminent mais nous sommes ravis de vous revoir très bientôt ! Bisous from Phoenix's AirPort . Bye guys Bisous

17 août 2012

Sedona under the rain

Il paraît que Sedona est le Luberon californien....nous découvrons cette ville sous la pluie et les orages , et il fait nuit noire à 19:30 ! Après un dîner dans un mexicain infâme nous avons réintégré la chambre à 20:45. Les enfants sont ravis de passer la soirée devant leur série préférée. On souhaite tous une bonne fête à grand-mère Nelly ! Est-ce une transition en douceur en vue de notre retour ?! Bisous

Flagstaff, changement de décor !

On a quitté Gd Canyon pour se retrouver vite en campagne puis en montagne. Arrivée sous la pluie par 15°C à Flagstaff, sur l'ancienne route 66. Petit centre ville historique, au bord d'une voie de chemin de fer sur laquelle circulent des trains d'environ une centaine de wagon (comptés par les enfants) tirés par 4 locomotives ! Ambiance baba cool-vieux bikers nostalgiques, magasins d'herbes.... ! Manque chaleur et soleil. En route pour Sedona notre étape de ce soir. Pas sûrs que les enfants puissent profiter de la piscine vu le temps.

17 août 2012

Grand Canyon suite...

Journée magique au Grand Canyon : en hélicoptère et à pied. En deux temps trois mouvement on se retrouve assis dans l'hélicoptère , ceinture attachée et casque sur les oreilles. Ensuite musique de la Chevauchée des Walkyries et grand "tain TAIN" juste au moment où l'on débute le survol du canyon ! On s'est régalés et Capucine a eu la chance d'être assise aux premières loges à côté du pilote. Pdt les 15 min de survol le temps est suspendu et c'est vraiment une impression particulière, presque comme un aigle (autant choisir un oiseau immense, on est aux US) au dessus de cette immensité. L'apres midi flannerie à pied et en bus le long du canyon (on ne s'en lasse pas), spectacle de danses indiennes, informations sur les animaux et oiseaux (condor) par les Rangers, et passage du diplôme junior ranger du Grand Canyon pour Marine et Charles ! Nous avons rencontré des daims sur le chemin de l'hôtel, et Marine s'est fait cogner la tête par les bois du mâle. Petit dîner charmant à l'hôtel El Tovar. On craignait que 2 jours soient trop longs, mais en fait non, on a pris bcp de plaisir à prendre notre temps dans ce cadre magique. Bisous

15 août 2012

Pas de photos ce soir !

Même ds lobby de l'hôtel de luxe le wifi ne fonctionne pas bien. Soyez patients !!!!

Grand Canyon vu d'en haut

Arrivée sur le Grand Canyon cet après midi et grand moment : c'est époustouflant. On attend avec excitation le tour en hélicoptère demain. Coucher de soleil au bord du Canyon, un peu chargé en touristes, avant d'aller fêter cette arrivée dans le lounge de l'hôtel El Tovar, le plus beau de Grand Canyion. La journée avait commencé par un petit tour par l'hôpital de Page pour montrer le pied douloureux et enflé de Capucine : une foulure avec petite cassure d'après ce que j'ai compris donc deux orteils à assembler pendant plusieurs jours chaussure orthopédique à porter... Comme elle la trouve horrible , la douleur semble disparaître très rapidement ! Oui bain très agréable dans l'eau douce, claire et chaude (28° selon estimation) du Lake Powell (cf photos ds album). Nous nourrissons correctement les loulous : cf ci-dessous. On vous embrasse de cet endroit magique

14 août 2012

Lake Powell on the boat

Journée bateau pour les Petraud ( la rime est de Marine). Le lac est splendide, et comme à chaque sortie bateau nous avons essuyé un grain. Les filles étaient ravies car nous avons pique-niqué avec leurs copines sur le lac, rencontrées par hasard à l'entrée d'un canyon sur le lac. Les parents sont sympas !!! Capucine s'est fortement tapé le pied contre le bateau et on craint une foulure sur le dessus du gros orteil. Elle ne peut plus poser pied à terre, et cela va peut-être régler notre hésitation à visiter Antelope Canyon demain. Bises de nous 5

13 août 2012

Monument Valley sous le soleil ;-))

Après courte nuit dans la roulotte... nous avons découvert avec beaucoup de plaisir Monument Valley sous le soleil. Et on a été conquis!
Les indiens sont globalement mal aimables ...
Aujourd'hui pour fêter dimanche nous avons déjeuné au Burger King au fin fond du parc Navajos : les enfants étaient aux anges !
Demain ballade en bateau, on va partir tôt car souvent temps incertain dans l'après midi.
On vous embrasse bien fort.
Pour les futurs voyageurs réservez le plus tôt possible des chambres au View hôtel à l'intérieur du parc Monument Valley, car vues magnifiques et pris d'assaut.

12 août 2012

Monument Valley dans le gris

Les journees se suivent et ne se ressemblent pas : du ranch de luxe à la roulotte de camping ; du soleil de Moab à la grisaille du pays Navajo; du matériel high tech à l'Iphone rafistolé après avoir rencontré le bitume à 80 km / h.....

Nous avons apprécié la journée calme. Les enfants n'ont pas quitté la piscine et ont bien progressé dans les acrobaties aquatiques en compagnie de 2 copines qu 'ils retrouveront demain soir au Lake Powell.

Nous étions un peu déçus d'arriver dans ce site enchanteur (paysages de Lucky Luke) sous les nuages, on croise les doigts pour demain.

Pas sûrs que les photos passent car la connexion wifi est nulle au pays des Navajos. Ils semblent restés au temps des feux et tapis.

Bisous

Pas sûrs que les photos passent car la connexion wifi est nulle

Thanks, guys !!!

Un grand merci pour tous ces messages affectueux et souhaits de bon anniversaire.

J'ai soufflé ma 41e bougie en dinant en famille devant la Colorado river, une bouteille de merlot de l'Utah sur la table... Il y a pire !!!

Merci pour ces breaking world news sur la crise et autres horreurs.

On essaiera d'y penser à notre retour.

Je complimente également la photographe du blog.

Quelques rectificatifs ou vérités :

- Charles râlant trop pour être sur les photos, on le "shunte" : il n'est donc pas resté coincé au fond d'un canyon...

- faut pas croire... On bosse aussi durement que vous pour assortir nos tenues tous les matins aux sites à découvrir !

- en plus de la tête penchée de Capucine, Sėve est sur un rocher avec des compensées (cette année ça marche encore, mais l'année prochaine ?)

- encore merci à tous nos followers. On est aussi accros que vous ! Et mieux vaut suivre le blog régulièrement que de se voir imposer au retour par Jm une séance diaporama des 1500 photos déjà prises par lui...!

Kisses et bon WE (enfin on sait plus très bien).

Demande spéciale de Sève : gardez lui le VSD avec Miss Tweeter en maillot.

Sorrel river Ranch...amazing

Moab, sur la route vers l'hôtel et notre hôtel, à 15 m de la Colorado river. Bisous

Canyonlands suite...

Pour le plaisir des yeux !

Canyonlands la folie

Virée en 4x4 ce matin pour une découverte du canyon de haut en bas plus qu'impressionnante par la hauteur des falaises (environ 300m) datant d'environ 250 millions d'années! Notre guide Jason nous a procuré "a lot of fun" avec sa conduite dynamique et a fait marcher les grandes sur une arche de 1'20 m de large à 30 m de hauteur. Avec JM nous avions trop le vertige pour y aller (photos à l'appui et on entend deja les récriminations de .....). Cet après midi nous nous reposons dans le superbe ranch, la vie de cowboy comme on l'aime ! À wonderfull day for JM ! Bises

10 août 2012

Moab, les Arches

On a été emballés. Pour Papa dans album photo les dunes des Arches !

Moab, ça continue !

Superbe journée découverte: Canyonlands puis les Arches National Park en fin de journée. Entre les deux les enfants ont été ravis de profiter de la mare aux canards de l'hôtel ! On a particulièrement apprécié la ballade dans les Arches au coucher du soleil par 34°C : des couleurs magnifiques. Demain réveil à l'aube pour s'enfoncer en 4x4 dans Canyonlands. Nous avons hâte sauf les enfants qui râlent à l'idée de se lever tôt !!! Ci dessous photos de Canyonlands, avec au fond en vert la Colorado river.

9 août 2012

Vers Capitol Reef

Après avoir été scotchés par la beauté de Bryce, notre voyage vers Capitol Reef via une scenic road nous a semblé un peu terne. Et pourtant la route est démentielle, avec des panoramas à perte de vue : on voit des mésa (genre de plateaux en haut de colline) jusqu'à 150 km à la ronde . Les qq photos ne rendent pas compte de cette immensité ! Dîner dans un restau typique de Capitol Reef et quand on te sert des beans et du corn sous toutes ses formes (grillé, en pain) en accompagnement des ribs, on se dit vraiment qu'on est dans l'Amérique profonde !! Toujours autant de plaisir à lire les messages le soir. Courage aux travailleurs qui ont visiblement oublié que leurs serviteurs faisaient de même quand ils se prélassaient sous le soleil de Saint Tropez ou de Corse !!! Et on bosse nous aussi ... pas facile d'obtenir le diplôme de Rangers ! On a du apprendre des noms d'animaux en anglais dont on ne soupçonnait même pas l'existence. On vous embrasse bien fort.

Bryce canyon, la suite...

Les photos parlent d'elles-mêmes.

9 août 2012

Bryce, the magnifique canyon

Nous pensions avoir été déjà bien rassasiés de paysages somptueux, c'était sans compter Bryce Canyon. Nous avons fait une longue ballade de 8 km au fond du Canyon : magnifique ! On vous laisse constater sur pièce. Les enfants ont bien suivi même si la remontée en haut du Canyon était un peu pénible. Ils ont obtenu leur médaille du Ranger Junior et ont prêté serment devant un Ranger ! C'était bien mérité car ils ont vraiment fourni de gros efforts. Bises à tous Ce soir étape à Torrey. 30° sur Bryce cet après midi !!!

8 août 2012

Cash machine ?

Oui, il manquait évidemment UNE photo de Vegas, et je suis en mesure de vous la révéler ! Pas de strass ni de paillettes, pas de limousine interminable, même pas Céééliiiiiiine (Dion, évidemment) sortant du Cesar Palace après concert (désolé Del), mais Ma Sève devant un bandit manchot, à une heure avancée de la nuit américaine... D'accord, ce n'est pas un scoop, alors je publie deux photos pour me faire pardonner !